Le Syndicat Mixte de Défense et de Valorisation Forestière - SMDVF


NOS PARTENAIRES

Créé en 1987, sous la forme d’un établissement public de coopération intercommunale (EPCI), le Syndicat mixte de défense et de valorisation forestière (SMDVF) regroupe le Département de Vaucluse et 142 communes.

Composé d’une équipe de 27 agents répartis entre les locaux du Thor et les ateliers de Violès et Cadenet, le Syndicat a pour vocation première la protection et la valorisation des espaces naturels et forestiers vauclusiens. Plus particulièrement, le Syndicat met à disposition des collectivités adhérentes ses compétences en matière de travaux et de gestion des ouvrages préventifs de Défense de la Forêt contre les Incendies (DFCI).

Fort d’une expertise reconnue, le Syndicat, en régie ou par le biais d’entreprises prestataires, propose ainsi des missions d’assistance technique, de création et d’entretien des infrastructures DFCI mais aussi des travaux de débroussaillement des linéaires et d’entretien des sentiers de petite randonnée sans oublier les opérations d’animation et d’information des propriétaires vis-à-vis des obligations légales de débroussaillement (OLD) en appui des communes.

 

Syndicat mixte forestier

3511, route des Vignères

84250 LE THOR

04 90 78 90 91

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30