L’Association des Maires de Vaucluse - AMV


NOS PARTENAIRES

Les missions de l’Association des Maires de Vaucluse sont l’information, le conseil et la formation des élus municipaux et intercommunaux. Elle est également le porte-parole des Maires et des Présidents d’intercommunalité auprès des pouvoirs publics.

Créée en 1945, l’Association des Maires est affiliée à l’Association des Maires de Vaucluse de France.

 

Les Membres de l’Association sont composés de 149 communes et de 13 établissements publics de coopération intercommunale (Communautés d’Agglomération et Communautés de Communes).

 

Les missions sont les suivantes :

  •  Accompagner les collectivités dans leur gestion administrative au quotidien ;
  • Apporter un conseil juridique ;
  • Partager les expériences entre les collectivités ;
  • Rechercher des solutions aux problèmes communs ;
  • Conseiller et former les élus et l’ensemble des personnes participant au fonctionnement de la vie municipale et intercommunale ;
  • Accompagner et développer la coopération intercommunale ;
  • Représenter les élus dans les commissions et organismes départementaux et préfectoraux.

Le personnel de l’AMV est composé de 2 agents (directrice et collaboratrice)

 

Association des Maires de Vaucluse

Immeuble le Saphir

477, avenue Jules Vernes

84700 SORGUES

04 90 85 43 64

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00